L'ESPRIT WIZME

NOS VALEURS

Nous aidons les gens à bien vivre à domicile !

Nous guettons les étincelles dans les yeux des personnes âgées, ces indicateurs d’émotions positives.

Nos atouts

  • Notre propre enthousiasme que nous voulons communicatif.

 

  • Notre relation avec les personnes âgées et leurs histoires de vie. Pour entretenir cette envie, nous nous appuyons sur quelques principes simples qui guident notre travail en communauté et notre relation avec les bénéficiaires. 

VOS AVANTAGES

Quelle que soit sa situation de dépendance, toute personne humaine a le droit de faire des choix et d’être acteur de son destin.

C’est une condition nécessaire au bien-être et c’est ce qui donne envie de surmonter les contraintes liées à l’âge.

Notre rôle est de maximiser les possibilités de déplacement, d’activités et de respecter les décisions de la personne accompagnée.

Échanger avec ses proches et sa famille est indispensable à l’épanouissement.

Nous faisons notre maximum pour aider les personnes âgées à communiquer avec leur entourage, à la fois via des rencontres physiques et l’utilisation des outils de communication numériques (email,  Messenger, SMS). 

La dépendance peut entraîner une situation de vulnérabilité. Nous sommes là pour protéger la personne accompagnée et préserver sa sérénité.

Nous accordons un soin particulier aux clés et aux éléments permettant d’accéder à son domicile. Nous faisons en sorte que l’aménagement du domicile la prémunisse contre les accidents domestiques.

Nous sommes enfin vigilants quant aux sollicitations dont elle peut faire l’objet et nous nous efforçons de la protéger contre tout risque d’atteinte à ses biens. Nous nous interdisons de recevoir toute délégation de pouvoir sur les avoirs, biens ou droits de la part des bénéficiaires. 

Au contact régulier des personnes âgées, nous sommes bien placés pour observer l’évolution de leur santé, capter les signaux d’amélioration ou d’alerte, et en référer à la famille,  au médecin ou aux autres intervenants qui accompagnent la personne à son domicile.

Nous aspirons tous à vivre dans un cadre agréable, propre, calme, et apaisé.

Dans nos interventions, nous nous faisons fort de créer et maintenir ce cadre de vie, en nettoyant le domicile lorsque c’est nécessaire et en veillant à maintenir un niveau sonore faible.

Certaines formes d’accompagnement imposent de rentrer dans l’intimité des personnes. Nous avons pleinement conscience de ce que cela implique pour les personnes et nous nous mettons systématiquement à leur place. Le soin et la pudeur qui nous guident dans ces moments sont ceux dont nous souhaitons bénéficier le jour où nous serons nous mêmes accompagnés. 

Nous nous engageons également à respecter la confidentialité de l’ensemble des informations, notamment médicales, qui sont partagées avec nous par les personnes accompagnées et leurs familles. 

wizme-aide-vie

Maya,
Assistante de vie

« Avec, Wizme, je dispose d’une plus grande autonomie dans mes interventions. J’apprécie mon travail d’assistante de vie auprès d’un couple de personnes âgées. On prépare les menus en regardant des exemples de recettes sur internet. Puis, je sors avec la dame pour faire les courses sur le marché. J’ai le sentiment d’être utile ! »

Ali

Ali,
Chauffeur-accompagnateur

« Je suis chauffeur accompagnateur depuis 2 années. Nos clients nous demandent de les accompagner plus que de les transporter. J’apprécie les échanges avec les seniors. C’est un travail qui demande de l’organisation et de la ponctualité. »

auxiliaire-aide-jeu

Chantal,
Aide à domicile

« Je travaille auprès de particuliers depuis de nombreuses années. Wizme me propose des missions à proximité de mon domicile ce qui me permet de ne pas perdre trop de temps dans mes déplacements. »

Vous êtes intéressés ?